Certains diront qu’il était temps… Heureuse de vous écris tout juste dans les temps !
2020 = Un nouvel horizon, un nouveau cycle qui commence…
Je vous souhaite de réaliser le chemin parcouru… que cette année vous ait parfois fait sauter de joie, aimer infiniment, remporter des victoires, ou au contraire fait peur, couler des larmes, perdre espoir, etc., l’important, c’est de réussir à mesurer cela pour mieux se relever, remercier la vie et surtout aller de l’avant !
Alors que les graines semées hier trouvent racines dans ce nouveau cycle
RÉTROSPECTIVE DE L’ANNÉE 2019
2019 a été pour moi une année intense ; un tourbillon de joies immenses entremêlées à de profonds bouleversements, un mélange du meilleur comme du pire. Il me tardait de basculer en 2020 pour espérer une année plus sereine. Le plus important c’est que chacune de ces expériences me permettent de grandir.
10 ANS
Il y a 10, j’obtenais ma Licence en Art Visuel et Communication, et je décrochais mon premier emploi de photographe professionnel. D’abord en Écosse, ensuite à Paris, puis à Sydney. C’est en Australie, en parallèle de mon emploi de photographe de studio, que je me lance à mon compte avant de revenir en France presque 6 ans plus tard.
NEW LOOK _ NEW LOGO
Pour fêter ces 10 ans, je voulais changer de look et avoir une nouvelle image, une identité visuelle qui colle avec qui je suis aujourd’hui, personnellement et dans mon travail !
Ce nouveau symbole ; c’est vraiment moi, mon style, mes couleurs, ma sensibilité, etc. Avec ses formes épurées, minimalistes, féminines, aquatiques, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !
Logo réalisé par Anthony BONNICI – www.dktdesign.com
Un logo en couleur pour mon travail aquatique et qui se déclinera aussi en noir et blanc pour mes reportages événementiels et d’entreprise ! Seul le symbole sera utilisé en signature de mes photos.
DISTINGUER SA VIE PROFESSIONNELLE ET FAMILIALE
J’y suis arrivée !!! Arrêter de bosser 60h par semaine, être libre les week-ends et les mercredis pour profiter de la famille, s’offrir de vraies vacances, mais aussi séparer sa vie personnelle et professionnelle en sortant son bureau de chez soi ! Oui j’ai intégré en janvier dernier un coworking, le NIKAU, dans le cœur de La Ciotat, et réussi tous ces paris (à quelques exceptions prêts) !
Ces objectifs étaient d’autant plus indispensables pour prendre soin de moi, de ma grossesse et pouvoir accueillir au mieux notre deuxième enfant ! Oui oui, en 2019, la vie nous a offert ce 2ème grand bonheur ; un bébé dont le sexe était resté une surprise jusqu’à la naissance, qui s’est révélé être une deuxième fille, Lexi Pennachio!
LA PHOTO AQUATIQUE
Rappelez-vous, 2019 marquait mon souhait de grandement développer la photographie aquatique et je ne pouvais y allouer plus de temps qu’en arrêtant les mariages et autres séances photos avec mes familles.
Même si j’avoue que les superbes lumières au lever ou coucher du soleil me manque beaucoup, je ne regrette absolument pas car dès janvier, le nombre de séances underwater a considérablement augmenté avec un créneau dédié tous les lundis.
LES CONCOURS – SE CHALLENGER POUR PROGRESSER
Je m’étais engagé à me challenger en participant à différents concours. De très belles surprises avec plusieurs récompenses qui me remplissent de joie et fierté et me permettent d’évoluer !
Rise International Photography Awards
Une compétition internationale fondée par la talentueuse Kelly Brown. Le jury est composé de photographes de très haut niveau. Cette année ils ont reçu plus de 4000 photographies du monde entier et je ne vous dis pas le talent des uns et des autres…
J’ai soumis 5 images aquatiques et c’est avec forcement avec une très grande fierté que je reçois une médaille d’Argent, et une médaille de Bronze grâce à mes notes, ainsi que de très belles notes sur les 3 autres images (Gold for scores of 90-100, Silver for scores of 80-89, Bronze for scores of 75-79). Merci à toute l’équipe et le jury pour vos superbes critiques constructives pour mieux progresser!
Finaliste du concours sur la Maternité avec monbebebonheur.fr. Je n’ai obtenu de prix par la suite, mais déjà bien fière d’atteindre la finale auprès d’autres photographes que j’admire !
4 sur mes 5 images soumises au AFNS AWARDS étaient finalistes et reconnues comme photographies « Winners » du dernier concours AFNS de 2019. 1 de ces 4 (ci-dessous) s’est ensuite placée sur la 1ère place du podium!
2 autres concours tentés : Le Prix de la Photographie Française et Les MPPF, (Médailles Professionnelles de la Photographie Française) avec aucune distinction de décernée mais je cela me pousse à les retenter en 2020 avec des images, je l’espère, encore plus surprenantes.
Un énorme merci à mes modèles, mamans, familles pour leur confiance et merci de me permettre de diffuser les photographies de nos séances !!!
INTERVIEWS & PUBLICATIONS
Cette année encore, mes photographies aquatiques interpellent autant le grand public que les professionnels. Plusieurs articles, portrait et interview pour les journaux et magazines suivant :
– PORTRAIT DANS PROFESSION PHOTOGRAPHE
– PRESENTATION ET INTERVIEW DANS LES AMADDY’S
– Le #NOUS, édition de Var Matin!
Retrouver mes articles ici => https://www.diph-photography.com/publications-media/
FORMATION & CONFÉRENCE
– Une grande première et pas peu fière !!! Fraîchement maman de seulement 3 semaines, j’ai animé une conférence au Salon Des Photographes Professionnels près de Lyon. Un événement organisé par la FFPMI Rhône Alpes.
Mon intervention portait sur la photographie aquatique, et plus particulièrement sur un thème qui me tient à cœur : « Comment insérer notre propre personnalité dans nos images pour développer un style unique, notre signature visuelle ». J’ai adoré et le public aussi ! Je me languis de revivre cette expérience avec quelques cernes en moins !
– En 2019, nous avons donné avec Alison Bounce, et nos merveilleux intervenants, notre 3ème édition de Fluidity ! Ce sont désormais 24 photographes professionnels que nous avons formés à la photographie aquatique depuis le début de cette belle aventure !
10 ANS AUSSI POUR L’AQUATIQUE !
En 2009 je réalisais mes 1ères photos aquatiques à l’Aquaboulevard de Paris. Pour célébrer ces 10 ans j’ai réalisé une vidéo de mon best Off :
AFFICHE OFFICIELLE DE L’ÉTÉ DES PORTRAITS 2020
Ma photo a été sélectionnée pour représenter l’affiche de l’édition 2020 de L‘Été des Portraits / Rencontres européennes du Portrait photographique 💦! ! !
Tellement heureuse et honorée !! Surtout qu’on a été nombreux à leur soumettre des images !
L’Été Des Portraits, c’est quoi :
– La plus grande exposition photographique d’Europe en plein air consacrée au portrait!
– Des centaines de Photographes Professionnels qui présentent des portraits du monde entier…
– Des milliers de portrait exposés sur des kilomètres
– À Bourbon-Lancy
– Du 12 juillet au 31 octobre 2020
J’ai eu la chance de réaliser des séances aquatiques incroyable cette année encore ! Des séances Grossesse, Solo, Enfants, etc.. mais celle qui m’aura le plus marqué est bien sur MA Séance SPLASH à moi !
J’adore jouer les modèles aquatiques pour me mettre à la place de mes clients, mais enceinte c’était une belle expérience ! Un énorme merci à mon chéri qui a plongé avec moi pour me capturer comme je capture les autres femmes qui portent la vie !
PHOTOGRAPHE D’ENTREPRISE
Une année réduite à 7 mois car fin juillet il m’était trop difficile avec mon gros ventre de porter tout le poids de mon matériel, mes appareils, ou encore de me positionner dans tous les sens lors de mes reportages !!!
Et pourtant, ils ont été nombreux à me confier de superbes événements et projets en 2019. J’ai retrouvé mes clients qui me font confiance depuis plusieurs années, mais aussi collaboré avec de nouvelles marques, entreprises et agences qui ont fait appel à moi pour réaliser le reportage de leurs activités et créer les images de leurs produits, ou capturer leurs événements ! J’ai pris beaucoup de retard dans mes publications mais je vous partagerai cela très bientôt !
MES INTENTIONS POUR 2020
Avec le rythme déjà bien soutenu de 2019, l’année écourtée pour l’arrivé de notre Lexi, et mon engagement à ne pas faire 60h par semaine… j’avoue ne pas avoir atteint tous mes objectifs de l’an passé, alors certains vont glisser sur 2020. Puis je vais surtout me donner des buts réalisables au vu de mes semaines déjà bien chargées photographiquement, et personnellement avec mes deux filles en bas âges à gérer et aimer, et mon chéri en déplacement régulièrement.
D’autant plus que je devais reprendre mes séances et reportages en janvier, mais ça ne s’est pas fait. Nous avons eu la mauvaise surprise de nous retrouver sans crèche, ni nounou pour notre fille suite à l’annulation du projet de garde avec de notre assistante maternelle réservée depuis des mois. Forcement nous l’apprenons quelques jours avant ma reprise. Pour le moment, nous n’avons pas encore trouvé de garde définitive à temps plein. Du coup je ne peux pas reprendre à 100%. L’an passé, j’annonçais que je cherchais un coworking dans ma newsletter, et 24h après seulement j’étais contacté pour la directrice du Nikau, mon coworking actuel à La Ciotat, alors si cela pouvait se reproduire pour notre Lexi ça serait énorme.
DÉVELOPPEMENT
Alors oui je poursuis mon objectif de développement de l’événementiel car j’adore me retrouver sur des événements variés en immersion dans des univers différents à chaque fois ! je n’ai encore jamais démarché aucune agence, établissement, ou grandes entreprises. Mon site fait le job mais j’aimerais pouvoir encore mieux choisir mes clients et travailler plus localement tout en touchant des clients internationaux pour ne pas cesser de pratiquer mon anglais !
L’un de mes gros objectifs qui va dans le sens du point précédant est être plus présente sur LinkedIn pour mes reportages événementiels et d’entreprise ! J’ai commencé l’année avec une formation LinkedIn donné par le Marseille Marketing Digital Club et j’espère mettre cela en application rapidement !
FORMATION
– J’aimerais apprendre auprès de plusieurs confrères et consœurs dont j’admire le travail. Le plus difficiles reste encore d’être disponible sur les dates des formations qu’ils proposent !
Je serai sur le plateau d’Empara pour assister en Live à la formation de Jérôme Morin et Caroline Gachet
Et j’espère réserver une ou deux autres formations qui me font de l’œil !
– En tant que formatrice, le programme Fluidity s’élargi avec notamment une formation sur la retouche aquatique et d’autres nouveautés à venir que je vous dévoilerai le moment venu!
ART ET ENGAGEMENT ARTISTIQUE
Là aussi je glisse ces objectifs sur 2020 et les suivantes car ce sont des projets longs et parallèles mais qui comptent pour moi ! Je ne les place pas suffisamment sur le haut de ma liste des objectifs malheureusement.
J’aimerais en effet avoir plus de temps libre pour réaliser des séries artistiques sur des sujets qui me touchent, donner toujours plus de sens à mon travail et pouvoir les partager avec le grand public au travers d’exposition, ou autre.
J’ai un premier projet prévu pour mars et j’espère que ça sera le début d’une belle série !
MERCI
Je suis tellement reconnaissante du soutien et de la confiance que me livre aussi bien les familles lors de mes séances sous l’eau, mes clients professionnels, et autres personnes qui s’intéressent de près comme de loin à mes images, merci !
Merci à mes proches de sans cesse m’encourager et me soutenir ! Merci à mon chéri de toujours croire en moi et d’être là dès que j’ai besoin ! Merci à mes filles qui me rappellent tous les jours que la vie est belle !
Heureuse d’être enfin en 2020 et vous souhaite encore une fois le meilleur dans vos vies personnelles et professionnelles !
Leave a reply