BEST JOB IN THE WORLD
Sélectionnée parmi les demi-finalistes pour Le Meilleur Job du Monde
En 2013, j’envoie ma candidature pour le fun, mais sans vraiment y croire apprenant le nombre de participants : 600.000 entrées de 196 pays à travers le monde. C’était la deuxième édition de cette compétition international « The Best Job in the World ».
À la clef, un poste de photographe reporter pour le magazine Time Out de Melbourne (Australie).
À ma grande surprise, le jury me sélectionne grâce à ma vidéo stop motion qu’ils qualifient de créative et originale.
J’obtiens une place parmi les demi-finalistes et à ce moment là, je me prends au jeu et j’y crois davantage !
Je tente de me qualifier parmi des candidats professionnels de la photographie du monde entier afin de réaliser un pas de géant dans ma carrière et obtenir un job de rêve.
Nos missions pour gagner :
Il fallait prouver au jury que nous étions les meilleurs candidats pour le job à travers de nombreuses actions. Notamment en réalisant de super coups de communication et de marketing. Ceci était tout bénef pour Tourims Australia, l’organisateur de la compétition internationale, qui récoltait gratuitement de la publicité de chaque candidat du monde entier. nous devions aussi prouver nos capacités pour le poste grâce aux soutiens aussi bien médiatique que grâce à du soutient solide professionnellement. Nous devions répondre à toutes les interviews des journalistes internationaux. Être sur le terrain un maximum pour faire parler de sois. Rencontrer des people. Tout cela, en préparant un dossier à remettre au jury. Autant vous dire que j’ai peu dormi pendant ces deux semaines…
Vous trouverez tout le détail la compétition et de mes actions dans le fils d’actualité de ma page facebook de 2013.
Mes compétiteurs photographes du Brésil, d’Angleterre, de Belgique, des Etats-Unis, etc. seront plus forts que moi. Un grand BRAVO à eux! Je ne décroche pas ma place en finale. Malgré tout, l’accomplissement sera une énorme réussite personnelle et une sacrée expérience!
Les mots du grand Jury :
« Ceci est une grande réussite car nous avons reçu plus de 600.000 entrées de 196 pays à travers le monde. […]
Merci pour l’effort important et l’enthousiasme que vous avez manifestés à nous dire à nous et au monde entier pourquoi vous devriez gagner l’un des Meilleurs Jobs du monde. La créativité de votre candidature à travers votre vidéo initiale, l’étendue des travaux que vous avez mis en place, et vos références ont été vraiment incroyables. »
Voilà ci-dessous quelques actions
Leave a reply