Une séance maternité sur l’Ile Verte
Caroline et Romain expérimentent les joies de la maternité pour la foie, ils attendent un petit mec ! Ce charmant couple n’avaient pas vraiment d’envie précise pour cette séance photo. Ils voulaient simplement immortaliser leur grossesse et garder des images uniques qu’ils pourraient admirer toute leur vie et transmettre à leur enfants. Ils se sont vraiment laissés guider par mes idées! J’avais envie d’un décor unique pour cette séance photo! Je souhaitais utiliser mes voiles, notamment le blanc. Alors, pour apporter de la créativité et utiliser les meilleures lumières, rien de tel qu’un beau lever de soleil! Je leur ai proposé plusieurs lieux, et ensemble nous avons choisie une petite île inhabitée située face à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône… un lieu sublime mais aussi parfait pour des images intimes.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je leur ai donné rendez-vous à 6h du matin sur le port de La Ciotat. On embarque sur un bateau privé (que j’ai déniché dans mes contactes) direction, les Calanques de l’Ile Verte, pour poser ensemble face aux premières lumières de la journée ! Il y a peu d’endroit dans la région où l’on peu voir le soleil se lever comme cela en mer! Cet endroit est en « or » pour les photographes!
Les voiles se sont laissés porter par les vents, et illuminer par les rayons de ce lever de soleil majestueux !
Nous sommes ensuite descendus sur la petite plage de la calanque de Seynerolles, et avons poursuivi la séance avec une petite balade dans la pinède du centre de l’ile !
Cette séance était bien plus qu’un shooting ordinaire. C’était une petite expédition, (bateau, marche, escalade, etc..) pour arriver en haut des calanques… mais le résultat est ouf… !
Ah oui, j’oubliais de vous dire… Pour cette séance, j’étais également enceinte. Je crois même que mon ventre était encore plus gros que celui de Caroline… Mais heureusement on a pris notre temps… entre femmes enceintes on se comprend 😉
Leave a reply