L’Été des Portraits
2018, on y est … l’heure de la 8ème biennale des rencontres européennes du portrait photographique approche à grand pas.
L’Été des Portraits est une exposition à ciel ouvert, créée en 2002 par Gérard Cimetière, qui se déroule dans les rues de la ville de Bourbon Lancy. Des centaines de photographes professionnels du monde entier propose leurs images pour avoir la chance d’y présenter leur travail.
Le festival connu dans le milieu de la photographie aura lieu durant 3 mois, du 22 juillet au 28 octobre 2018. Chaque année ceux sont près 40 000 visiteurs qui parcourent les rues qui exposent plus de 1000 portraits autour du thème imposé mais à la fois vaste du « portrait ». L’occasion rêvé d’y présenter quelques unes de mes photographies underwater !
Première participation à une exposition
Cette année, j’aurai le plaisir et l’honneur d’exposer quatre photographies lors de ce festival. Je réalise ainsi ma toute première exposition. C’est pour moi un challenge personnel puisque j’ouvre de nouveaux horizons à mon travail en partageant mon univers au grand public.
CERTIFICAT DE PARTICIPATION
C’est tout naturellement que j’ai choisi d’exposer des images du milieu Underwater, un travail artistique que j’ai beaucoup développé ces dernières années avec mes séances Splash, et que j’ai souhaité partager avec d’autres photographes en organisant les formations Fluidity avec Alison Bounce.
Cette exposition s’inscrit également dans une démarche culturelle car je souhaite faire découvrir le milieu Underwater et l’art de la photographie aquatique à un plus large public. Voir mes images sur de grands tirages d’art, imprimées en 60 x 60 cm sera une expérience fantastique, j’en suis certaine. J’ai hâte de me mêler aux visiteurs et de les entendre partager leurs points de vue et leur ressenties devant mon travail.
Voici les quatre images que j’ai sélectionné pour l’exposition :
Palmarès
Je l’avais évoqué dans mes vœux de 2018, cette année, je m’étais donné comme objectif de me mesurer à mes confrères et consœurs photographes professionnels lors de concours de photographie. Eh bien, c’est chose faite ! En effet, l’Été des Portraits c’est aussi un concours photographique.
Il m’a fallu du cran pour exposer mes images, d’autant plus qu’elles seront jugées par un jury composé de photographes spécialistes du portrait. Cela constitue une grande étape pour un photographe.
Les résultats seront connus lors de la soirée d’inauguration le dimanche 22 juillet 2018 à Bourbon-Lancy. Il me tarde d’y être !
L’Été Indien des Portraits
Jean-Noël et Marie-Claire Perez, un couple de photographes de la région PACA ont souhaité faire voyager ces œuvres photographiques, et grâce à eux, les photos seront également présentées à l’Été Indien des Portraits qui reprend les mêmes photographies de Bourbon-Lancy et les expose à Sanary-Sur-Mer dans le Var pour une exposition hors-norme également à ciel ouvert pendant tout le mois d’octobre 2019. Comptez sur moi, je vous en reparlerai d’ici là !
Leave a reply