Je vous souhaite de trouver le chemin du bonheur et de vivre pleinement chaque instant auprès de ceux que vous aimez ! Ne cessez jamais de rêver, et surtout croyez en ces rêves ! Que 2018 vous permette d’accomplir et/ou de vous lancer dans de beaux projets !
Accueillez cette nouvelle année avec sourire et confiance !
Rétrospective de l’année 2017
2017 fut vraiment une année d’adaptation quant à ma nouvelle vie de maman entrepreneur. Les premières semaines, je prenais soin exclusivement de notre petite Maya. J’ai ensuite décidé de reprendre à mi-temps jusqu’à septembre dernier afin de profiter un maximum de notre fille. Ça passe tellement vite !
Mon premier contrat de reprise, et quel contrat, c’était le SIRHA, le grand événement international de la gastronomie : 5 jours et une moyenne de 15km à pied par jour. Imaginez le challenge… avec mon corps de maman : « je dors moins de 3h par nuit » et « plus d’exercice depuis des mois »… !
L’année s’est ensuite hyper bien poursuivie, et sur un rythme plus que soutenu ! J’ai enchaîné mes reportages, événements, séances photo, mariages, séances aquatiques, (et vie de famille…). C’était un beau mélange de projets réalisés à la fois auprès des entreprises et des particuliers.
Vous m’avez comblée cette année encore, de par toutes ces magnifiques rencontres, votre soutien, votre confiance et les projets et missions que vous me confiez ! C’est grâce à vous si j’ai la chance de faire un métier que j’aime profondément, merci !
Je suis heureuse car chaque année je me fixe des objectifs concrets. J’ai des rêves et des intentions, avec cette envie d’avancer toujours plus haut et toujours plus loin… Quand je fais le bilan, et bien je suis fière de voir que j’atteins mes challenges et poursuis mes rêves, et je n’y arriverai pas sans vous !
Pourtant cette année 2017 a été sur le plan personnel plus qu’éprouvante, et paradoxalement, elle a aussi été remplie de bonheur grâce entre autre à la joie que nous apporte Maya. Je termine malgré tout 2017 avec gratitude pour mieux accueillir 2018 !
Mes intentions pour 2018
J’ai l’intention d’orienter davantage et progressivement mes projets photographiques dans l’événementiel et auprès des entreprises (reportage pro, intérieur, photo commerciale). Je m’éclate vraiment dans ces domaines. Ça me permettrait aussi d’appliquer régulièrement mes connaissances dans la Communication Visuelle étudiées à l’université.
J’aimerais effectivement réaliser 70% de mes reportages auprès des professionnels. Je tiens tout de même à préserver 30% de mon activité pour les séances/mariages auprès des particuliers. J’aime trop les rencontres, mais aussi retrouver mes couples, familles pour capturer et laisser une trace des moments spéciaux de vos vies. C’est sincèrement essentiel pour ma passion, ma créativité !
En 2018, je souhaiterais allouer plus de temps à mes séances aquatiques ! Cet été ça a cartonné ! Je prends tellement de plaisir sous l’eau, puis les retours que vous me faites sur mes images sont incroyables :)! J’aimerais réaliser des séances underwater toute l’année, en développant des partenariats avec de beaux bassins chauffés (si vous avez des adresses je suis preneuse). J’aimerais les réaliser ailleurs qu’en PACA, et diversifier mes séances sous l’eau à d’autres domaines que la grossesse.
Cette année, je me donne aussi comme objectif de tenter minimum 2 concours photo Nationaux et Européens. Ça sera une grosse pression, et en même temps, c’est important d’avoir des retours sur son travail.
J’ai beaucoup d’autres idées en tête vous vous en doutez…. mais un de mes objectifs important sera aussi de réussir à prendre 5 semaines de congé par an. Ça parait normal quand on est employé, mais lorsqu’on travaille pour soi c’est très difficile de se couper complètement de ses projets. C’est pourtant primordial pour recharger les batteries, regagner en créativité, et pour pouvoir voyager comme j’aime tant ! Mais surtout pour passer du temps avec sa famille, ses amis.
J’ai déjà hâte d’entamer plus sérieusement cette année !
Vivez… aimez… rêvez… croyez… !
Delphine,
Leave a reply